jeudi 24 septembre 2015

[Métropole de Lille] Mouvaux Blog Zone : une communauté autour de la ville Mouvaux

Mouvaux Blog Zone est une initiative à la fois personnelle et professionnelle. Je vous recommanderais vivement d'y participer, si toutefois vous aimez Mouvaux de près ou de loin.

Souhaitant avant tout donner à la ville de Mouvaux une image moderne et plaisante, je vais développer sur ce blog des informations et des actualités autour de ses infrastructures, ses associations, ses administrations, ses commerces et ses habitants...



LANCEMENT DU BLOG :
Le blog a été lancé fin Août 2015 et régulièrement, je rédige des contenus qui puissent intéresser ou toucher les personnes qui le lisent. Le but ici, est de rassembler les habitants autour d'une communauté. Chaque citoyen, plus ou moins proche de la ville, peut s'identifier et apporter une contribution, du simple like, jusqu'à la rédaction d'article invité, en passant par les commentaires.

Les liens vers le blog depuis d'autres sites sont appréciés et je vous encourage à le faire si cette initiative vous plaît, avec en cadeau un lien retour depuis un autre blog. Avertissez-moi si vous le faîtes, pour que je puisse rédiger un article sur vous avec des liens en retour, avec votre accord bien sûr.

Cela permettra au site de prendre de l'importance au niveau popularité, pour un meilleur référencement sur Google et ainsi toucher un peu plus de monde. Pour les pros, rassurez-vous si jamais j'investis un jour dans un nom de domaine, Blogger propose un redirection 301 par défaut, mais vous le savez déjà sans doute :)


 Pour la petite histoire...
...J'habite Mouvaux depuis Août 2008 et j'apprécie beaucoup le cadre de vie. Le tissu associatif est plutôt conséquent et dynamique, pas moins d'une bonne vingtaine d'associations sur le thème de la culture et du loisir permettent aux habitants de se retrouver ensemble pour partager des moments agréables en collectivité.

Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur la mairie (ses horaires, ses coordonnées et d'autres infos utiles) si besoin. La mairie est située au 42 Bld Carnot à Mouvaux (59420) (ça me fait doucement sourire ces chiffres, allez savoir pourquoi).

Si vous aimez les balades, il y a un superbe parc, moitié privé, moitié public, le parc du Hautmont. C'est un endroit nickel pour aller se promener, respirer de l'air frais et se changer les idées de la "grisaillerie" habituelle de la ville.

"C'est à quelques minutes à pieds de chez moi, je vais régulièrement bouger là-bas, pour me dégourdir les jambes et marcher une heure ou deux. C'est excellent pour le cardio. Vu le nombre de clopes que je fume par jour, à bientôt 36 ans, je ne peux absolument plus m'en passer, c'est vital..."



Pour rejoindre les communautés sur Facebook ou Google plus, rien de plus simple, rendez-vous ici :

  

Vous souhaitez mettre sur pieds ce genre de projet, avec blog et réseaux sociaux et tout le toutim ? C'est simple, je peux y contribuer pour vous aider de manière professionnelle, alors n'attendez plus :


Bonne journée,
à bientôt,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire