mercredi 24 septembre 2014

Un Nouveau Concept Marketing : le Nouveau Concept de Concept Marketing...

De deux choses l'une : Soit vous avez compris de ce dont je vous parle dans le titre et vous avez cliqué pour en savoir plus avec grand intérêt ou alors vous n'avez rien compris au titre et vous voulez quand même en savoir plus, piqués par votre curiosité naturelle et instinctive. C'est là un exemple de nouveau concept de concept marketing...Très rare sont les personnes à prendre le risque de dire ce qui ressemble à n'importe quoi pour devenir n'importe qui, c'est un exemple concret d'originalité et de nouveauté appliqué à un concept sous-jacent, la communication marketing.




Plus sérieusement. Vous avez certainement en tête l'idée que l'originalité paye toujours. C'est pas faux. Cela s'inscrit dans l'ère de l'innovation, cruciale pour le développement et l'image d'une entreprise. Ce qui fait que l'assemblage entre originalité et innovation, ne peut être qu'une nouvelle façon de faire, intégrée à chaque action voulue pour se démarquer.

C'est tout l'enjeux ici : Pour appliquer un concept marketing, rien de mieux que d'y appliquer une forme en privilégiant l'originalité avant tout. L'action de communiquer est un concept marketing. Appliquez lui systématiquement une couche d'originalité, vous avez un nouveau concept de concept marketing :)

Imaginez alors dans dix ans, les conversations entre bloggeurs ou bloggeuses :
"- Ah, tu te souviens l'époque on on parlait tous de tout, de la même façon que tout le monde, pour tous dire les mêmes choses sur tout ?
- Fais attention, j'ai déjà entendu dire ça de la même façon quelque part, tu ne m'intéresses pas du tout..."

Bon, nous n'en sommes pas encore là, mais je pense qu'y réfléchir, c'est un premier pas vers la remise en question et surtout, la stimulation de la créativité. Personnellement, je ne pense pas que la créativité doive être cantonnée au fond du sujet. Aujourd'hui, celle-ci prend l'ascendant tant sur la forme que sur le fond, c'est une tendance très prometteuse et toujours appréciée dans l'ensemble.

Pour conclure, que dire ? Si ce n'est lâchez-vous, l'humour et le décalage sont moteurs d'originalité. Nous n'avons rien à perdre, il est encore temps de sortir du top dix des pays les plus déprimés du monde. Réjouissez-vous, nous avons une des meilleures langues au monde pour communiquer, ce serait dommage de ne pas en profiter, n'est-ce pas ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire