mardi 2 septembre 2014

Un Innovation Efficace et Tendance pour un Site E-commerce ? Le Blog Professionnel...

Internet existe depuis bientôt 20 ans environ et nombreux sont celles et ceux qui ont tenté l'aventure du Business sur la toile, sous diverses formes. Le support standard de vente sur le web est l'E-commerce. Ce site spécifique permettant l'achat en ligne de marchandises pour se les faire livrer chez soi.

C'est une révolution ! L'internaute navigue au grès des pages et accède à tout un ensemble de produits variés. Mais qu'en pensent réellement les acheteurs aujourd'hui en 2014 ? Etant ce qu'il est, le web manque cruellement de crédibilité bien souvent. Il est donc désormais important d'insister sur l'image de marque ou la notoriété, pour rassurer et être crédible. Quoi de mieux qu'un blog pour cela ?


DYNAMISER SON POINT DE VENTE SUR INTERNET : Le blog participe, comme les réseaux sociaux, au dynamisme d'un point de vente sur le web. C'est une porte d'entrée qui va non seulement attiser la curiosité du lecteur, mais aussi lui apporter l'info qu'il recherche ou, dans le meilleur des cas, amorcer un acte d'achat. Les interactions, les commentaires et les partages de contenus constituent les éléments moteurs de ce dynamisme, ils tournent autour d'un seul principe : la diffusion régulière de contenu de qualité. Capter un auditoire se fait que si on a quelque chose d’intéressant à dire ou à montrer.

AMÉLIORER SA STRATÉGIE WEB-MARKETING : L'ensemble des professionnels de vente sur internet disposent bien entendu d'un site marchand et une majorité d'entre eux ont conscience des enjeux du référencement. L’avènement des réseaux sociaux a marqué également les esprits, cependant, le blogging semble progresser plus lentement dans l'esprit des entrepreneurs. Ceci dit, la demande et l'offre va se développer d'elle même, étant donné que les enjeux deviennent aussi cruciaux que ceux des réseaux sociaux ou du référencement.

AIGUILLER SUBTILEMENT VERS L'ACTE D'ACHAT : Tout est question de délicatesse. Un blog peut avoir de nombreuses fonctions, mais en faire un outil uniquement commercial, c'est prendre le risque d'en faire une vitrine à valeur uniquement financière, comme un site de vente en ligne. Par contre, en diffusant régulièrement une qualité d'information que l'on trouve nul part ailleurs, c'est mettre toutes les chances de son côté pour remporter la vente, en aiguillant de manière intelligente votre lecteur / acheteur.

Conclusion...
Internet reste un vaste chantier et il est important aujourd'hui de donner des informations utiles et de qualité. C'est une nécessité, à l'heure de l'information éphémère, de communiquer constamment. Cela prouve d'une part que vous existez, mais en plus vous agissez pour votre crédibilité, c'est incontournable en 2014, sachez-le.

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