Il devient donc incontournable d'avoir une version mobile des outils internet, du site de vente au blog de contenu. Différentes possibilités s'offrent à vous pour concevoir un site ou un blog mobile fonctionnel et surtout, LISIBLE, il le faut bien.
PASSER PAR UN PRESTATAIRE : Pour concevoir un site ou un blog mobile, vous pouvez passer directement par un prestataire. Il peut éventuellement vous proposer une refonte de site qui se fera alors en "Responsive Design", c'est-à-dire adaptée à tous types de supports informatiques (PC, Mac, Portable, Smartphone et Tablette). Avec cette solution, vous pouvez être tranquille et vous dire que vous avez toutes les chances de votre côté pour être correctement lu.
OPTER POUR UNE SOLUTION GRATUITE TOUT EN UN : Une majorité de plateformes de blogging proposeront d'office une version mobile, avec un besoin s'il en est, de paramétrage via des modules complémentaires ou non. Ceci dit, un peu de pratique en informatique est utile et nécessaire pour s'y retrouver. Quand on est chef d'entreprise, ce genre de travail ne fait pas systématiquement partie du domaine de compétence principal, on peut alors en demander la gestion par exemple.
OMETTRE DE L'INCLURE DANS VOTRE STRATÉGIE : C'est la meilleure solution si vous voulez économiser de l'argent, là dessus vous êtes 100% gagnant, mais pour combien de temps encore ? Oublier d'inclure une version mobile dans votre stratégie de communication web, c'est se couper d'une masse d'internautes pour lesquels surfer sur la toile ne se fait que sur mobile. Il s'agit de plusieurs millions d'utilisateurs, ce serait dommage de s'en priver dans les années à venir.
Conclusion...
Bref, intégrer une version mobile dans votre stratégie de contenu sur le web est une porte pour pouvoir innover et prendre le train en marche pour la suite. Miser sur le contenu est une bonne chose, mais pensez surtout que les utilisateurs ou lecteurs ont leurs habitudes et c'est à nous professionnels de nous adapter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire