Mais que se passe-t-il lorsqu'on privilégie d'avantage l'image ou au contraire, l'aspect compétitif ? Y a-t-il des risques sur le court, moyen ou long terme ? Petite analyse ici...
Avertissement : Cet article est écrit dans le but de faire un parallèle surréaliste et non de vous donner envie de voter pour tel ou tel parti lors des prochaines élections, je ne souhaite pas d'ennuis, merci.
VOUS AVEZ UNE POLITIQUE DE GAUCHE
(you are Democrate) :
Vous vous focalisez sur l'opinion et le bien être de vos lecteurs...
Quand on mène une campagne socialiste, on met avant tout l'accent sur la proximité avec le public. Ici, le blog est indispensable, il n'est jamais remis en question, puisqu'il fait partie des droits acquis par le client. Effectivement, aujourd'hui notre client est avant tout un lecteur, il a le droit d'être informé et a besoin de garanties pour continuer à acheter en toute quiétude.
Le risque serait de trop miser sur le contenu marketing alternatif au détriment de l'information en elle-même. C'est le risque de déboucher sur un déficit budgétaire. Des concessions sont nécessaires pour faire en sorte de plaire à tout le monde et cela peut provoquer pas mal d'insomnies.
VOUS AVEZ UNE POLITIQUE DE DROITE
(you are a republican) :
Vous vous focalisez sur votre compétitivité et vous cherchez avant tout les résultats...
Effectivement, le risque de se projeter uniquement dans une optique de compétitivité, fait que votre image en prend un coup et vous donnez le sentiment à vos lecteurs qu'ils ne sont que des vaches à lait. Dommage, vous étiez bien partis.
ET SI VOUS AVIEZ UNE POLITIQUE CENTRISTE
(And if you are a republicain democrate) ?
Et si la solution était de trouver un juste milieu entre résultats et bien être du lecteur...
Pour conclure tranquillement... Il n'y a pas de secret là dedans. Se montrer modéré dans tout ce qu'on fait est une preuve de maturité. L'excès est toujours pénalisant tout comme l'extrême et le clivage systématique. C'est donc logiquement que je vous invite à créer une dynamique droite gauche (alternative et informative) pour votre contenu marketing. Effectivement, si vous allez en zigzagant, vous ne prenez peut être pas le chemin le plus court ou le plus simple, c'est sûr, mais vous optimisez vos chances de rencontrer plus de monde sur la route et d'être lus bien plus souvent, non ? Vous pouvez laisser un commentaire pour échanger à ce sujet, ce sera pour moi un plaisir...
Bonne fin de journée,
à bientôt,
+Thomas IDZen
+AKA MARKET ZONE
Consultant Webmarketing
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire