mercredi 27 août 2014

[Growth Hacking & Blogging] 6 Astuces pour amorcer l'acte d'achat depuis un blog d'entreprise

Une entreprise équipée d'un site internet peut disposer, en complément, d'un blog professionnel, faisant office de première ligne face aux consommateurs ou aux clients. Les internautes sont avant tout des lecteurs et qui dit lecteurs dit contenu de qualité à leur offrir. Si toutefois, le message passe bien, l'attention du public est captée pour ainsi déboucher peut être sur un acte d'achat et pourquoi pas, une fidélisation sur le long terme.

Tout dépend alors de ce que vous allez bien pouvoir dire sur le blog. Un Blog à l'abandon donnera une image négative. Par contre un blog régulièrement alimenté en contenu de qualité touchera au but, c'est à dire amorcer la vente et fidéliser.

Voici un listing d'astuces et de conseils pratiques qui vous permettront d'enclencher ce processus de manière naturelle et c'est bien cela qui compte au final, c'est d'être en cohérence avec ce que nous sommes vraiment, de manière naturelle. C'est la première condition...




1. ETRE NATUREL : Le meilleur moyen de faire passer un message à un lectorat est encore ce qu'il y a de plus simple. Agir et s'exprimer de façon naturelle, avec un langage simple et adapté à tous types de public. Vous devez faire figure de spécialiste, tout en rendant facile d'accès l'information.

2. EVITER LE RACOLAGE COMMERCIAL : A trop vouloir en faire en terme de vente, on fini toujours par tuer toute tentative de paraître sympathique. Le blog sert avant tout à faire passer des valeurs de partage, de rassemblement et de transparence. Faire la promotion d'un produit n'est pas un mal en soi, il est juste nécessaire de trouver l'équilibre suffisant pour éviter de forcer sur cet aspect.

3. AVOIR LE SOUCI DU DÉTAIL : C'est en apportant le détail spécifique à votre métier que vos concurrents n'affichent pas, que vous allez vous démarquer des autres et attirer du trafic, car les internautes trouveront une information qu'ils ne trouveront pas ailleurs et c'est vers vous qu'ils iront.

4. SE RENDRE ENCORE PLUS DISPONIBLE : S'engager auprès de sa communauté en se rendant le plus possible disponible, vous permet d'établir un fort rapport de confiance. Vos lecteurs seront d'autant plus convaincus de l'efficacité de vos produits.

5. CRÉER DE L'ÉVÉNEMENTIEL : Organiser des opérations commerciales, est judicieux pour mieux vous faire connaître et amorcer les ventes par l'intermédiaire d'un coupon de réduction par exemple. Plus votre événement provoquera de l'enthousiasme, plus vous aurez de chances de vendre.

6. UTILISER DES VISUELS : Les personnes qui achèteront chez vous, le feront après s'être renseignées un minimum et en fonction de ce qu'elles auront retenu de positif, elles effectueront avec plus de probabilité un acte d'achat. Le public retient beaucoup plus facilement l'information lorsqu'elle est visuelle. Le must est la vidéo, vous avez à la fois l'image et le son, c'est un "luxe" qui fait tout de suite la différence par rapport aux concurrents.

Conclusion...
Le blog est un outil très puissant pour amorcer l'acte de vente. Bon nombre de possibilités s'offrent à nous pour déclencher le facteur psychologique qui fait que la vente va se faire. Oui, votre futur acheteur est avant tout un lecteur et l'informer sur votre savoir faire et vos connaissances est un avantage non négligeable pour "séduire" et mettre en confiance, soyez-en sûr.

Bonne fin de journée,
à bientôt,
+Thomas IDZen 

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