samedi 16 août 2014

Quels sont les Avantages d'avoir un Blog Professionnel ? (Top 3)

Aujourd'hui, en 2014, il ne suffit plus de disposer simplement d'un seul site internet, qu'il soit une vitrine ou une machine de vente automatisée comme un e-commerce. Beaucoup pensent qu'il est fort utile de parier non seulement sur du référencement, mais aussi, aller chercher des visites avec de nouvelles sources de trafic. On se tourne alors vers les autres sites de la toile, avec une préférence "tendance" pour les réseaux sociaux. Le blog professionnel est la clé de voûte qui permet de "transcender" un site institutionnel, depuis les réseaux sociaux.




Vient alors l'idée de disposer d'un blog en supplément de votre site. Il contribue de manière positive à l'image de marque d'une entreprise sur un support de qualité, faisant le pont avec les réseaux sociaux. De plus l'idée d'avoir un contenu régulièrement alimenté et ici encore un atout conséquent.

TOP 3 DES AVANTAGES D'AVOIR UN BLOG PRO :

1 - AMÉLIORER L'IMAGE DE MARQUE :
En communicant de manière continue sur un blog, une entreprise permet à l'internaute de pouvoir accéder (gratuitement) à l'information qu'il recherche pour effectuer son acte d'achat. Ce contenu de qualité humanise donc l'entreprise, un rapport de confiance s'établit avec le futur consommateur. Au final, le client se fait une meilleure opinion de l'entreprise, car il apprécie la qualité de contenu ou de l'information si cela répond à ce qu'il recherche.

2 - AMÉLIORER LE RÉFÉRENCEMENT DU SITE PROFESSIONNEL :
En faisant régulièrement des liens depuis la plateforme de blog vers le site professionnel, on améliore peut à peu et de manière naturel, le référencement du site pro. C'est comme braquer un projecteur sur un site pour lui amener de la popularité, ce que Google apprécie pour le référencement.

3 - AUCUNE PÉNALITÉS DE GOOGLE SUR LE SITE PROFESSIONNEL :
Avec la mise en place de son filtre "Pingouin", Google a envoyé un signal très fort à l'ensemble de la profession du référencement. Ce filtre indique clairement que toute tentative de manipulation de code sur un site, une fois détectée, pénalise le site en quarantaine de plusieurs dizaines de jours. Si par malheur on recommence à manipuler pendant cette période le code du site, vous êtes ciblés comme étant "dérangeant" pour Google et vous subissez une pénalité plus longue (quelques mois). Un blog permet donc d'éviter de pénaliser le site professionnel, en le référençant de manière propre.

POUR CONCLURE...

Cette liste d'avantages peut être plus longue, mais je pense que l'essentiel est ici. On peut ajouter que ce type de pratique (tenir un blog) n'est pas à la portée de tous. Cependant, cela devient une condition incontournable pour se développer sur internet aujourd'hui en 2014.

Vous en tant que professionnels ? Pensez-vous disposer d'un Blog professionnel un jour ?
Prenez donc le temps de vous poser la question, cela peut vous être utile certainement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire