mercredi 20 août 2014

Comment Véhiculer une Image Positive sur le Web ? Quelques pistes ici...

Sur internet, comme dans la vie, nous sommes à la fois jugés sur notre apparence, mais également sur le contenu ou ce que nous sommes au fond. Aussi, le premier contact est d'ordre visuel et c'est seulement après, que l'on prend la peine (ou pas) de continuer notre découverte de l'autre (ou d'un site).

Ce qui paraît alors fondamentale, c'est d'avoir cette capacité à véhiculer une image positive, de manière naturelle, sans trop de chichis. Pour un professionnel, suivre cette condition est une moyen efficace de renforcer sa notoriété et son image auprès du public sur le web ou tout simplement face à un client. Quelles sont les possibilités ? Quel est le champ d'action qui nous permet d'être "Banquable" aux yeux de l'internaute, en tant que professionnels ?

Quelques éléments de réponse ici...



COMMENT REFLÉTER UNE IMAGE
POSITIVE SUR INTERNET :

1. GARDEZ UN DISCOURS POSITIF :
Les formulations négatives sont à éviter. De plus un discours positif est une stratégie d'ouverture au lecteur, qui le met en condition de confiance et amène plus facilement à l'échange ou l'interaction. Vous faîtes figure de personne responsable, car sans être dans le dénie, vous défendez des valeurs positives qui émergent de votre confiance, affichée naturellement.


2. CHOISISSEZ UNE IDENTITÉ VISUELLE ATTRACTIVE ET ADAPTÉE :
En choisissant des couleurs attractives et bien agencées, vous travaillez l'apparence, une des deux conditions pour être totalement accepté. Pour aller un peu plus loin, des couleurs et un design adaptés à votre métier font clairement preuve de professionnalisme et d'attitude constructive et donc positive.

3. SOYEZ PRÉSENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
Les réseaux sociaux ont la particularité d'humaniser une marque, la rendre plus moderne, en cohérence avec son temps, elle diffuse donc une image positive d'elle même, car elle propose une "porte d'entrée" publique où elle n'a rien à cacher. La marque propose par la même occasion à ses consommateurs de partager le message de l'entreprise qui sous entend des valeurs positives comme le partage principalement. 

4. RENDEZ-VOUS DISPONIBLE ET ACCESSIBLE AUPRÈS DE VOS CLIENTS :
Généralement, si le client dispose d'un interlocuteur dont il sait le nom et avec lequel il a déjà un suivi de commande ou de service, en cas de pépin, cela se passe dans de bonnes conditions. C'est un exemple. Numéro de téléphone et mail doivent être visibles pour mettre en confiance le client, tout en mentionnant des horaires, des tarifs fixes de communication, etc...


5. CRÉEZ VOTRE PROPRE BLOG POUR AMÉLIORER VOTRE NOTORIÉTÉ :
La dernière idée consiste à créer votre propre blog personnalisé. En donnant de l'information utile à vos clients, ceci régulièrement, vous améliorerez votre notoriété sur le court, moyen et long terme car là encore, il s'agit d'une porte ouverte au public. C'est encore un point positif possible pour améliorer l'image d'une entreprise.


POUR CONCLURE...
Cette liste peut être complétée sans problème. On peut trouver encore beaucoup de solutions pour donner une bonne image de son entreprise sur internet. Tout est question bien sûr, avant tout, de moyens et de temps. Il y a comme toujours une réflexion nécessaire pour que cela puisse être subtil et bien exécuté à la fois. Sans trop de racolage commercial à tout bout de champ, le message transmis a de bonnes chances de passer correctement.

Quel sont les meilleurs moyens de se montrer positif sur le web d'après vous ? Merci de prendre le temps de laisser un commentaire, partager ou marquer ce contenu (RT, plus, Like), ce sera pour moi un plaisir :)

Bonne fin de journée,
Amicalement,
+Thomas IDZen 
+AKA MARKET ZONE 

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