lundi 11 août 2014

Entrée en Matière

Je m'appelle Thomas et 10 années d'expérience dans le domaine du référencement de site internet se trouvent derrière moi désormais. Je ne suis pas le genre à douter de ma personne, mais quand il s'agit de remettre en question tout un pan de profession, j'obéis aux contraintes du web et ses innovations. Et c'est le cas aujourd'hui, le référencement de site internet tel qu'il est vendu et surtout, tel qu'il est appliqué, est en crise.

Alors que j'étais au lycée, je voulais m'orienter vers un cursus de journaliste. Orienté de force en Math, j'atterris dans le domaine extrêmement technique du référencement. C'est tout naturellement vers la gestion de blog que je m'oriente aujourd'hui, liant ainsi aspects techniques du référencement avec l'investigation nécessaire à la rédaction d'article de qualité.

Selon de nombreux experts, le blog est un outil incontournable, qui, bien utilisé, peut faire beaucoup de bien non seulement à l'image de marque d'une entreprise, mais aussi au site lui appartenant. Je partage cet avis avec certitude.

D'ici septembre 2014, je vais donc m'installer à mon propre compte et proposer un service "Web-Marketing" orienté blog pour les professionnels en tous genres. Pour le moment, je prépare doucement mon business plan, car il en faut bien un pour que cela fonctionne un minimum. Affaire à suivre...