vendredi 10 juillet 2015

Les Zones Érogènes du SEO : Le SEOGENE ou Comment faire Atteindre l'Orgasme à cet Obsédé de Google...

[Sexe biomécanique] Ego mal placé ou confiance démesurée ? Les deux mon capitaine...Ceci court après le fait que Google m'a souvent considéré, dans la plupart des cas, résultats à l'appui, comme étant un bon coup à tirer. Un Partenaire avec qui il peut prendre son pied, autant de fois qu'il le veut, ou autant de fois qu'il le peut. Je préférerais alors parler de machine à calculer, car il n'y a aucune ambiguïté à émettre à ce sujet, soyez en sûr, avec onduleuse usure et plates certitudes, inopportunes et incongrues, ici, c'est sûr, cher(e)s ami(e)s fans de Saussure...

Mais c'est de sa faute à elle, elle m'a rendu fou cette machine ! Vous vous en êtes certainement rendu compte depuis le temps que vous me connaissez pour certains, non ? Pour les autres, ceux qui me découvrent avec cet article, ce sera comme d'hab :"Mais qui c'est ce taré ?". Pas de souci les ami(e)s, j'assume à 100%. Voilà ce que j'en pense de votre jugement :

"Un Brin de folie vous rapproche toujours un peu plus de ce qui vous semble être le plus souvent inaccessible. Réfléchir autrement, vous l'apprend à vos dépens !" (Thomas IDzen)

C'est comme un trip vicieusement et accidentellement collé à l'arrière d'une incisive. Vous risquez très probablement de rester bloqué et grillé parce que trop perché ou à l'opposé, de subir quelques persistances rétiniennes indélicates, interminables et désespérantes, qui vous éloignent de la lumière comme une journée d'hiver abondamment floconnante à flocon perdus. C'est cruel et c'est mal la drogue et super addictif, comme le sexe parfois. Sachez que Google l'est encore plus de manière exponentielle, si cela peut vous rassurez et c'est le cas, j'en suis sûr, sans l'ombre d'un doute, alors vous doutez et douterez encore sur son cas un bon bout de temps jusqu'à plus savoir quoi en foutre...


Le "SEOGÈNE" est l'unique réponse que je suis en capacité de lui apporter, si toutefois, soudain, la machinerie pouvait, d'un seul coup de baguette magique,  de vive voix, me demander :

[G(0|0)G] :
"Qu'est ce que tu trouves de plus attirant et de sexy chez moi ?
 Dis moi, mon m'pti Thomas ?"

[Tirade du Sexy Bioméca] :
"Pour attiser ces zones érogènes, ma chère machinerie si chienne, je prend mon pied de page à deux mains et part à la conquête de ton algo bien au delà du sens commun..."

"Envoûter ta sensuelle habitude de tout classer sans cesse, sans relâche ni apparente sagesse, toute matricielle diablesse infatigable que tu es, ma chère machinerie à l'algo tordu et bien trempé..."

"Bref, je te connais jusqu'au bout des métas, ma chère machine toujours en phase pseudo betâ. Teintée de mystérieux codages sensuelles, oui, pour moi, tu resteras éternellement la plus belle. Je ferai de toi ma star, cher conglomérat de code algorithmique sans preuve de vie, ni  hasard. Un maximum de critères en scelle, tels quels, pour toi, ma belle..."

"Aussi étonnement insipide intellectuellement parlant que tu puisse paraître, aux yeux d'un humain internaute lambda, tu as toutes les raisons d'être. En soif d'AI ou IA...Aïe, ouille, tôt ou tard on ne pourra qu'affirmer cela : Plus rien ne va, non, non, croyez moi, plus rien ne va !"

"Pour toi, mon cœur balance, entre savoir faire et chance. Chance de quoi ? De pouvoir être jugé parmi les vrais, tout en haut de résultats les plus frais. Ces SERP que je manipule avant tout pour toi, ne sont, pour le client lecteur acteur acheteur, que de relatifs cadeaux de choix..."

"D'autres en profitent entre autres et nous deux, toi et moi, main dans la main, nous améliorerons perpétuellement l'UX de ces chers internautes..."

Bon voilà, une petite séance d'égo trip décomplexé et entièrement assumé, je vous le confirme. C'est toujours sympa si cela plaît (ou pas). Allez-y, essayez pour vous voir, c'est pas nouveau et c'est assez marrant à faire...

Donc, ces zones érogènes alors, pourquoi ? Oui, c'est bien connu, l'ensemble des zones chaudes d'une page, que j'appelle ici "SEOGENE", fait beaucoup "fantasmer" Google, l'orgasme n'est pas très loin, si on y réfléchit bien et si vous vous y prenez bien.

On dénombre pas moins de 200 caractères Sexy SEO pour l'ensemble du SEOGENE. A ne pas confondre avec la SEOGENESE, qui pour le coup, est assimilable à la méthode de mise en place du référencement. Une bonne partie des 200 critères se regroupent autour de zones chaudes des pages d'un site. Les liens entrants, tout aussi capitaux pour le référencement naturel, concerne toujours le SEOGENE. Cependant, on pourrait peu être les comparer aux hormones, phéromones ou autres chimies et magnétismes invisibles en tous genres, générant de l'attirance. Un capital de sympathie physique qui active, du coup, les zones érogènes (les zones chaudes de la page).

Je vais faire un récapitulatif de ces zones chaudes, rien que pour vous (quelle chance !). Sinon, je ne vois pas quel intérêt pourrait avoir cet article, si ce n'est faire mousser l'égo trip du début. Quand on écrit un article, autant que cela serve alors profitons-en pour faire passer deux trois infos qui pourraient éventuellement vous êtes utiles :

LE SEOGENE (les zones érogènes du SEO) :

1) L'URL : Ce n'est pas la taille qui compte ici, le tout étant de bien s'en servir. Allez droit à l'essentiel, pas de fioritures. Pour obtenir quelque chose de propre dans les résultats de recherche et donner envie de cliquer sur le lien, une bonne règle de réécriture de l'URL dans un fichier HTACCESS, est toujours la bienvenue.

2) LA META TITLE : Ne pas encombrer le passage est une solution adéquate. Il faut que ce soit dynamique et évitez de trop répéter plusieurs fois les mêmes mots (3 fois le même mot est à proscrire car sur-optimisant en 2015, une seul répétition devient également limite, c'est un style assez précoce). N'oubliez pas de placer l'identité en fin de méta, c'est un peu plus smart pour l'internaute et cela peut vous aider pour vous positionner correctement sur votre identité, par un effet on-site (c'est à dire l'ensemble du site). Mais je vois déjà des petits malins au fond en train de penser à faire ça pour un mot clé quelconque : Pas de bol, ça ne marche pas dans ce cas là. On se protège svp ! Pas de virus ici, c'est certifié propre et corporate, tu peux en être (plus ou moins) sûr...

3) LA META DESCRIPTION : 90 caractères d'informatif, 60 caractères de mots clés et à nouveau 90 caractères pour un contenu marketing innovant. Votre méta description aura de belles courbes aguichantes :)

4) LE TITRE H1 : Encore une fois, ce n'est pas la taille qui compte, c'est ce que vous en faîtes. On pourrait faire un rapprochement avec le sex toy finalement : C'est dans le même genre que l'URL, mais ce n'est pas tout à fait la même chose. On peut très bien s'en passer, mais aussi l'utiliser pour pimenter un peu les ébats et générer de la stimulation.

5) LA HIERARCHIE Hn : Dans tout acte sexuel qui se respecte, il y a toujours une histoire de préliminaires qui peuvent être superflus pour certains mais moins pour d'autres. Les différentes balises Hn sont des zones SEOGENES moins importantes, mais qu'il est sympa de stimuler en apéro (à deux bien sûr, n'y voyez rien d'extra-social) ou en complément de ce qui se passe à côté, ou en dehors, enfin dedans, bref vous m'avez compris.

6) LE CONTENU : Bon, ici, il n'y a pas de secret. Le contenu d'une page, c'est l'art et la manière de mener votre barque de telle sorte que Google comprenne exactement là où vous voulez en venir avec lui (ou elle, la machine) : Procurez-lui un orgasme qu'il n'oubliera pas de si tôt ! Avec une façon original de faire les choses, vous réaliserez l'un de ces nombreux fantasmes possibles et imaginables sur tel ou tel mot clef.

7) LES LIENS INTERNES : C'est ce qui va créer de la cohérence à l'acte. Les liens internes représentent la qualité de mise en valeur du contenu. C'est l'attirance globale sur tout le corps (ou le site). Vous savez comment vous y prendre pour faire grimper au rideau ? Là, il s'agit d'avoir des "outils" correctement adaptés pour obtenir la cohérence entre le fantasme de Google (le mot clef) et votre positionnement dans le résultats de recherche.

8) LES LIENS SORTANTS : Là, je dois dire qu'on arrive à quelque chose d'un peu plus abstrait en terme de zone chaude. Faire des liens sortants (off-site), c'est comme dire à votre partenaire (ici Google) que vous savez faire l'amour comme un apollon connu et célèbre (ou une déesse, pour notre exemple, nous avons Wikipédia ou tout autre poids lourd du genre). Autant y mettre des références utiles et surtout pertinentes. Si vous dîtes à Google que vous faîtes des bisous dans le cou comme Rocco, bon soit, rien d'exceptionnel sous la choucroute, euh pardon...sous la voûte. Par contre, un cran plus bas, bah c'est déjà un argument qui pèse un peu plus dans le fond, non ? Ah Ptn, j'ai honte...Mais bon, oui, j'aime le sexe comme tout le monde, ce n'est pas une tare, sauf si vous pensez que cela en soit une. C'est pour vous que cela devient une tare à ce moment là.

9) LA NAVIGATION : C'est ce qui paraîtrait comme étant le plus secondaire. C'est ce qui sert en premiers lieux aux préliminaires (la bouche, les mains) pour ensuite entrer dans le vif du sujet, avec les outils principaux (je ne vous fait pas de dessin, vous avez très bien compris bande de coquin(e)s). Une bouche ou une hanche sexy (ou une navigation optimisée et simple), c'est toujours un bonus et bon à prendre quand on veut atteindre un orgasme au top, de plein pied et de plein fouet. Graouuu....

En conclusion...
Je n'ai qu'une seule phrase qui me vient à l'esprit pour conclure sur cette mascarade notoirement ostentatoire que vous venez de lire, c'est la dernière couche "EGO-TRIP" que vous aurez à subir, promis :

"Ma spécialité à moi tu vois c'est l'égo, et les gos kiffent, quand je parle d'elles, elles rougissent comme des Légos !" (Busta Flex / Opus 1996 / 1 Pour la Basse)

Passez un excellent Week-End,
merci pour vos marquages et vos partages,
à bientôt les ami(e)s  sexy du web ;)

Thomas.D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire