mardi 11 août 2015

[SEO Immobilier] Les 10 Avantages (+1 Bonus) du blog pour agence immobilière

Le webmarketing immobilier en France, comme aux US ou ailleurs dans le monde, est un de ces segments de communication web les plus avancés à l'heure actuelle. Ceci vient du fait que les professionnels de l'immobilier sont plongés dans l'ère du numérique depuis l'aube du commencement de celle-ci avec l'avènement des ordinateurs dans les années 1980. En effet, l'immobilier est depuis toujours, lié un nombre conséquent de "datas" auxquelles l'informatique a parfaitement répondu en matière de gestion automatisée. Les logiciels de gestion, prospection, (etc..) étaient nés et ont bien préparé le terrain pour la suite avec l'arrivée d'internet.

Quand internet est arrivé sur le tapis, branle-bas de combat ! Il a fallut revoir toute la sauce et ces fameux logiciels de prospection, transaction ou autres, ont alors servi pour la centralisation des données diffusées sur internet, via le site de l'agence ou les portails par exemple grâce à des "passerelles" spécifiques. Les professionnels de l'immobilier pouvaient alors communiquer en toute quiétude, dans le sens où l'accomplissement des innovations liées à internet était suffisant pour faire son trou parmi la concurrence.

Jusqu'à aujourd'hui : En 2015, le marché du search immobilier (c'est-à-dire le marché relatif à la recherche en immobilier sur internet) est devenu saturé et il faut savoir jouer des coudes et du code pour se démarquer des autres. La solution est là, elle est pour vous, c'est tout nouveau (tout relativement), il vous faut un blog d'entreprise aujourd'hui pour faire la différence parmi les agences immobilières concurrentes, c'est une évidence...


BLOG D'AGENCE IMMOBILIÈRE
10 AVANTAGES NETS

Un blog peut vous apporter bon nombre d'avantages bénéfiques quand on considère son impact marketing dans son ensemble sur une stratégie digitale. Les professionnels ayant déjà éprouvé ce type d'outil vous le diront :"Le Blog est un excellent outil de communication web !". Listons ensemble 10 (+ 1 Bonus) Avantages nets pour le blog d'agence immobilière :

1) Faire du home staging numérique : Il peut arriver qu'on se retrouve avec un bien invendable sur les bras pour des raisons liées à son insalubrité par exemple (et c'est génralement le cas). On peut avoir recours à ce moment là au Home Staging, c'est à dire la mise en valeur du bien pour optimiser les chances de vente. Avec un blog, de la même manière, vous pouvez éditer un article de home staging numérique (et pourquoi pas même un dossier spécial ?) sur tel ou tel bien, de sorte que vous puissiez également le mettre en valeur tout en augmentant la probabilité de transaction via le web.

2) Améliorer le référencement de votre site d'agence : Que ce soit par l'intermédiaire d'un blog intégré ou en dehors de votre site, avec l'ajout de contenu ou de liens entrants, vous améliorerez le positionnement du site de l'agence dans les moteurs de recherche. Tout est alors question de fraîcheur de contenu, régularité de publication, intérêt du post auprès de lecteur et son relayage sur les réseaux sociaux.

3) Attirer du trafic ciblé sur votre site d'agence : En publiant de l'information qu'on ne trouve nul part d'autre ailleurs sur le web, vous allez susciter la curiosité des internautes. Si toutefois, vous répondez en même temps à une demande plus ou moins spécifique, vous avez de forte probabilité de générer du trafic non seulement ciblé, mais qui vous apportera aussi, un lecteur fidèle et dans le meilleur de cas, une transaction.

4) Améliorer et dynamiser votre image sur internet : En tant que "demandeur" d'information, je vais automatiquement me diriger vers les professionnels actifs en ce sens, au lieu de me tourner vers les passifs, qui reposent leur communication sur une structure fixe. Un professionnel qui communique via un blog, dynamise son image, comme étant "actifs" et attire ainsi plus de prospects de manière naturelle.

5) Mettre en valeur une ville, un quartier et informer : Les flux migratoires internes représentent une partie non négligeable du marché de la transaction ou location immobilière. L'agence immobilière qui apportera l'information la plus utile à celui (ou celle) qui déménage, optimise ses chances de réussite avec ce prospect, c'est évident. Si aucune agence autour ne fait la même chose, c'est-à-dire mettre en valeur le quartier ou la ville, les probabilités de succès avec ce lecteur qui souhaite déménager, augmenteront encore fortement.

6) Créer une porte d'entrée web supplémentaire : C'est plutôt dans l'ère du temps, avec l'avènement des mobiles et des tablettes. Le multi-canal fait preuve d'efficacité avec le temps et cette stratégie se montre plutôt payante pour les marques qui s'y emploient correctement. Ainsi, avec votre blog (qui dispose d'une version tablette et mobile), vous créerez une porte d'entrée supplémentaire, qui pour le coup, peut vous apporter du trafic ciblé, ce qui est un signal de qualité et de choix pour votre référencement naturel.


7) Répondre sur de nouveaux mots clés : Si le référencement de votre site d'agence est correct, il est censé être réactif et bien positionné sur les mots clés les plus importants liés à votre activité. Avec un blog, c'est l'occasion d'optimiser votre thématique, en vue d'aller chercher des expressions différentes peut être un peu plus complexes et pour lesquelles votre site n'est pas suffisamment préparé à la base. Ainsi, qui dit nouveaux mots clés, dit trafic ciblé supplémentaire et donc plus forte probabilité de réaliser des ventes.

8) Humaniser l'image de votre agence : D'emblée, sur le blog d'une agence, vous pouvez en humaniser l'image grâce aux interventions (directes ou indirectes) des différents membres de l'équipe. Interviews ou dossiers de presse écrit par l'un d'entre eux, de nombreuses possibilités s'offrent alors à vous, pour vraiment donner une dimension humaine à la communication web de l'agence immobilière. C'est plutôt malin de procéder ainsi, surtout aujourd'hui, dans le sens où c'est vraiment encore très peu répandu en France, avouons-le.

9) Augmenter les probabilités d'interactions : Dans la continuité de l'idée selon laquelle vous créez une porte d'entrée web supplémentaire, vous améliorez avec un blog, les chances d'interagir avec le public ou un prospect intéressé par vos services. L'engagement est source de crédibilité dans le social média et il génère un effet boule de neige dans la mesure où les interactions en amènent d'autres, par effet de groupe et de masse.

10) Produire du contenu à diffuser sur les réseaux : C'est bien beau d'être sur des réseaux comme facebook, twitter ou google plus (pour ne citer qu'eux), mais si vous ne faîtes que diffuser des annonces commerciales pour des locations ou des ventes, vous ne créerez pas suffisamment de singularité pour vous démarquez des autres. Effectivement, toutes les agences immobilières (du moins 90% d'entre elles) font la même chose : Publiez des annonces immobilières sur leurs vitrines sociales. FATAL ERROR : si les gens veulent chercher un bien, ils chercheront sur votre page ou votre site, ne leur mettez pas sous le nez des biens qu'ils risquent de ne pas forcément aimer, c'est délicat. Par contre, avec du contenu détaillé et de qualité et commercialement désintéressé en apparence, rien de complexant à le mettre sous leur nez, c'est même un plaisir de servir, au cas où...



10 + 1 Bonus : En Choisissant de sous-traiter votre blog immobilier chez AKA MARKET ZONE, disposez des avantages suivants :

- Une expertise SEO de plus de 10 ans (depuis 2003)
- Une spécialisation SEO & webmarketing en immobilier (4 ans de métier)
- Une qualité de contenu original et unique sur le web
- Une gamme de prix abordable et compétitive


Vous êtes intéressé(e)s par ce service,
n'attendez plus, c'est simple :


à très vite,
amicalement,

PS :
Utilisez le code promo 'MARKET HACK'
lors de votre prochaine prise de contact,
une surprise vraiment sympa vous attend,
vous pouvez me faire confiance,
à bientôt ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire