dimanche 8 mars 2015

[Consultant Référencement] Les "4 Tricks" au Top pour une Prestation SEO de Compète...

Aujourd'hui en 2015, la compréhension du service de référencement s'est largement améliorée dans l'ensemble, pour la plupart des patrons qui possèdent un site. C'est plutôt une bonne nouvelle de constater que le message est presque clair, même si parfois l'explication reste encore un peu périlleuse avec ou sans termes simples. Dans l’inconscient collectif du client lambda, Si il y a bien une chose à laquelle il ne s'attend pas, c'est de comprendre tout de suite, car il sait qu'il est en terrain inconnu. Maîtriser le jeu en devient un véritable défi. Il faut alors le mettre en confiance.

Après tout, c'est lui qui met les billes sur la table, c'est lui qui doit être satisfait. Tout autant que vous, certes, mais surtout avant vous. Bien entendu, je vous parle à vous, consultant SEO, mais si vous êtes client potentiel, vous aurez une meilleure idée sur la façon dont je fonctionne en tant qu'expert en référencement...


1) VULGARISER LE VOCABULAIRE :
AKA"Impossible Tech 360 Trick"
Bannir tous langages techniques du vocabulaire représente la pierre angulaire de votre communication avec le client néophyte. Si il comprend que vous êtes capable de lui apporter ce qu'il recherche (ici de la visibilité), tout en lui faisant comprendre ce que vous faîtes pour lui avec des mots qu'il connait, il y a de fortes chances de conclure.


2) CHOISIR UNE DATE CLÉ POUR LE SEO :
AKA"Manual Calendar Trick"
Avec tous ces messages d'avertissement de la part de Google, à propos de manipulation intentionnelle du code pour le référencement, je n'aime plus trop y toucher régulièrement. Autant le faire une bonne fois pour toute et ne rien toucher pendant une période minimum d'un an. C'est pour moi une base de calcule qui me permet de trouver une date clé à laquelle le référencement doit être réalisé. C'est toujours l'occasion de faire une refonte du site, autant utile pour le référencement que l'ergonomie, une fois le délai d'un an terminé, depuis la dernière mise à jour.

3) ASSURER RAPIDEMENT DES RÉSULTATS CONCRETS :
AKA"Quick Master Trick"
Une fois la prestation SEO lancée, rien n'est pire que constater des résultats stagnant sur les semaines qui suivent. Rien de bien concret pour notre client qui commence à douter. Lors du démarrage d'un site avec un nouveau nom de domaine, sur un secteur extrêmement concurrentiel, cela se transforme en véritable cauchemar avec Accusé de Réception dans 90% des cas. Donc, dès les premiers mois de la prestation SEO, du référencement publicitaire s'impose. Débrouillez-vous ! Il faut une masse de cliques en plus. Franchement, avec 50/100€ par mois, on arrive déjà à de la belle statistique et bien souvent un minimum de résultats, c'est sûr et certain, c'est du concret en attendant d'amorcer le SEO...

4) MENSUALISER LE SERVICE SUR UN AN :
AKA"360 Variable Trick"
C'est d'autant plus utile pour une prestation de référencement de procéder de cette manière. Pour le référencement naturel, le Consultant SEO de son côté, s'engage sur des obligations de moyens, mais il ne peut en aucun cas, apporter des garanties sur les résultats. D'un autre côté, sachant cela, si le client a le sentiment qu'il peut se dégager de la prestation en cours de route, il sera un peu plus en confiance et sera plus franc. Le point précédant sur le SEA devient alors important pour la suite, à ce moment là...Un paiement sur 12 mois avec 6 mois d'engagement minimum semble être un bon compromis, le temps de faire des miracles avec le site.

Conclusion...Ces 4 tricks sont pour moi des repères utiles quand je travaille et cela colle avec ma personnalité. D'autres personnes auront recours à d'autres moyens, c'est très personnel tout cela. Les parcours et les expériences sont différents selon chacun, mais la finalité du métier restera toujours là même : Etre à l'écoute pour répondre au besoin, avec un message clair et structuré, surtout en B2B.

Bon, voilà, j'espère que cette lecture vous a plu, je vous invite à partager, plusser, etc...si vous le désirez, à bientôt,

Thomas

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