mardi 31 mars 2015

6 Vers de Poésie en hommage au métier de [Consultant Web / SEO]

Aujourd'hui en 2015, je constate que le statut des métiers de référenceur et consultant web dans certains cas, est malheureusement frappé de plein fouet par l’appétence abusive d'une production industrielle, laissant de côté l'humain et l'artisanal, au bénéfice des profits purement corporates. C'est plutôt crue, j'avoue, mais ça vient des tripes et ça a le mérite d'avoir été sincèrement ressenti.

Heureusement, ce n'est pas systématiquement le cas partout. Il existe encore quelques villages d’irréductibles bloggers, développeurs et designers qui prennent plaisir à construire autour du webmaster, une machine unique, un produit inédit et fini, une valeur en soi, pour le besoin et le bonheur incontournable de leur client.



Il faut donc se réjouir du fait que l'internet évolue rapidement et donne ainsi de la souplesse au marché du numérique. D'un côté, les mastodontes qui automatisent tout au maximum et de l'autre, les artisans qui font vibrer internet avec l'art et la manière de créer de nouvelles choses sans cesse. Personnellement, j'ai choisi mon camp, mon chemin est tout tracé. J'ai choisi d'être un artisan pour le bien de la communauté et c'est un choix qui me donne de la liberté. Assez de liberté pour m'exprimer et construire comme je l'entend, c'est à mon sens le plus important. Je risque de me prendre des revers, c'est invariable, mais ils s'avèrent profitables pour gagner en expérience et maturité professionnelle.

Voici 6 Vers de Poésie en hommage au métier de consultant SEO / Web :

"Les mains dans le code, il geek. Souriant comme
Sourirait un développeur, il fait un script :
Internet, informe-le chaudement : il a besoin de toi.

Les automatismes ne font pas frissonner son webmarketing ;
Il résote dans le 2.0, le doigt sur sa souris
Tranquille. Il a deux nouvelles idées, juste pour toi."

Les connaisseurs auront peut-être reconnu la fin du célébrissime poème de Rimbaud : "Le Dormeur du Val". Voici l'extrait (les deux derniers paragraphes du poème) qui m'a inspirer :

Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.

Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.

Rien de tel que de sortir des sentiers battus pour découvrir de nouvelles choses et de nouvelles idées. Je vous invite à en faire autant, c'est très bon pour la créativité. Pour toute personne qui appartient à la catégorie artisan du web, il est crucial de stimuler l'imagination en faisant de l'art. Après tout, n'y a-t-il pas le mot Art dans Artisan ? Je vous laisse jauger...Merci de partager si cela vous a plu, à bientôt ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire