3 Points clés en SEO dynamique
pour renforcer la sémantique d'une page
ENRICHIR SA BASE DE DONNÉES : Créer un maximum de champs pour chaque enregistrement de la base, vous permet d'enrichir vos pages de listes et de résultats. Ces critères spécifiques génèrent alors des pages qui auront tendance à être différentes l'une par rapport à l'autre. Plus vous aurez de variations d'une page à l'autre et mieux ce sera pour l'équilibre de référencement on-site.
LES LIENS CONTEXTUELLES : En s'appuyant sur le mot clé principal de la page, vous pouvez exploiter la racine de ce mot clé pour ajouter des mots de longue traîne sous forme de liens supplémentaires. Cette méthode est justifiée car elle correspond d'une part, au thème général de la page, mais elle répond d'autre part, à un besoin potentiel de la part du lecteur. En ce sens, ce type de lien mérite sa place et aide à ranker, dans une certaine mesure.
LES VARIABLES : Aujourd'hui, nous sommes face à un problème (?) de taille avec les filtres Panda et Pingouin. Rien qu'à eux deux, ils obligent d'une certaine manière le référenceur à faire attention à ne plus répéter de manière grossière (ou intrusive) les mêmes mots clés (ou chaînes de caractères) sur la page.
Alors voilà le topo :
Votre base de donnée dispose d'un champ dans lequel vous pouvez choisir un type de transaction du genre : champ "typetransa1" qui comporte "vente" ou "location" au choix, par exemple. Ici, l'erreur serait de n'en faire qu'un seul et unique "type de transaction 1". En ajoutant un "type de transaction 2" ou "typetransac2", vous pouvez alors remplir avec un vocabulaire variable du type "à vendre" ou "à louer" (alors que type de transaction 1 correspond à "vente" ou "location"). Cela vous évite d'insérer "typetransac1" partout (et d'être grillé) et vous permet de faire un varial flip avec "typetransac1" et "typetransac2", moins flagrant pour le coup. Si vous avez un peu d'imagination, vous pouvez créer une demi-dizaines de variables sur chacun de vos critères et vous pouvez directement personnaliser et varier "à mort" vos contenus d'une page générée à l'autre. Cela peut également vous aider à ranker, dans une certaine mesure, si et seulement si votre contenu est fait pour être lu par un humain, pas par un robot.
Alors voilà le topo :
Votre base de donnée dispose d'un champ dans lequel vous pouvez choisir un type de transaction du genre : champ "typetransa1" qui comporte "vente" ou "location" au choix, par exemple. Ici, l'erreur serait de n'en faire qu'un seul et unique "type de transaction 1". En ajoutant un "type de transaction 2" ou "typetransac2", vous pouvez alors remplir avec un vocabulaire variable du type "à vendre" ou "à louer" (alors que type de transaction 1 correspond à "vente" ou "location"). Cela vous évite d'insérer "typetransac1" partout (et d'être grillé) et vous permet de faire un varial flip avec "typetransac1" et "typetransac2", moins flagrant pour le coup. Si vous avez un peu d'imagination, vous pouvez créer une demi-dizaines de variables sur chacun de vos critères et vous pouvez directement personnaliser et varier "à mort" vos contenus d'une page générée à l'autre. Cela peut également vous aider à ranker, dans une certaine mesure, si et seulement si votre contenu est fait pour être lu par un humain, pas par un robot.
Conclusion...Ces trois points clés participent au bon fonctionnement de votre référencement dynamique. Pour l'avoir appliqué de nombreuses fois, je peux vous certifier ceci : la conformité de la méthode pèse beaucoup dans l'évaluation de la méthode et cette conformité se base de plus en plus sur des critères qui n'ont plus rien à voir avec les critères techniques d'hier. L'analyse des moteurs tend finalement à devenir de plus en plus humaine avec le temps.
Merci pour votre retour ou vos commentaires, à bientôt ;)
Thomas.D
AKA MARKET ZONE
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Thomas.D
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