jeudi 27 novembre 2014

[SEO] 3 Idées Pour Innover en Référencement constamment...

Quand il s'agit de faire du référencement de site internet, rien ne vous oblige à croire ce qui se dit à droite ou à gauche. C'est bien souvent avec l'expérience qu'on en fait, qu'on en tire un maximum d'informations utiles. Il y a bien des cursus universitaires SEO qui émergent mais la majorité des référenceurs sont des autodidactes, ce qui a peut être tendance à en faire  une profession comprenant autant de bons référenceurs qu'il n'existe de charlatans qui vendent la lune, en assurant qu'on peut y accéder en tracteur. Cela s'annonce difficile, non ?

Le référencement évolue avec le temps et internet. C'est une bonne chose. Nous devons donc sans cesse remettre en question les méthodologies pour être à la pointe, avec une approche toujours plus audacieuse. Il est donc crucial d'innover constamment dans son métier, en particulier pour le web et le référencement.



Voici donc 3 idées simples pour vous aider à innover en Référencement :

1) Ne prenez pas pour argent comptant tout ce qu'on peut raconter sur le référencement : C'est la règle numéro 1. Rien de tel que se faire sa propre opinion sur le sujet, sur tel ou tel critère ou levier pour prendre connaissance de ce qui se passe réellement dans la machine Google. Donc il faut référencer du site à un niveau industriel pendant quelques temps pour commencer à ressentir le feeling avec le référencement. On peut toujours sortir la calculatrice pour être cohérent avec les chiffres avancés par l'un ou par l'autre (différents de l'un à l'autre bien souvent) pour avoir des pages au poil. Mais le piège serait peut être de s'enfermer dans une rigueur qui emprisonne la créativité, plus qu'elle ne la libère.

2) Remettez en cause vos méthodologies : Chaque fois que Google nous sort une mise à jour fracassante, c'est l'occasion idéale de revoir les procédures. S'adapter aux nouvelles exigences du moteur est incontournable. L'expert SEO n'est jamais totalement blanc, il se pose toujours à la limite du gris pour toujours avoir une longueur d'avance sur les autres. Les changements d'algorithme sont pour lui le moment idéal pour reprendre en considération une méthodologie de travail et ainsi faire un pas de plus par rapport à la majorité. Améliorer la méthodologie de référencement consiste donc automatiquement à innover en la matière et être 'différent' des autres.

3) Inspirez vous des tendances US ou mondiale : Je ne suis pas du genre à passer un coup de brosse sur ce pays pour le plaisir, mais il faut bien dire qu'en matière d'internet, ils sont plutôt en avance par rapport à tout le monde, comme dans beaucoup d'autres domaines. Il est donc toujours sympa de naviguer sur le web outre atlantique pour s'inspirer de leurs nouvelles tendances ou leurs sujets de discussion. En analysant les secteurs particulièrement concurrentiels comme l'immobilier ou la finance, c'est là qu'on apprend le plus pour innover dans le référencement.

Pour conclure...
Voilà 3 idées simples pour vous aider à innover en référencement lorsque l'occasion se présente, en France. On peut se dire que ce métier, qui a de plus en plus pignon sur rue, a encore beaucoup d'avenir grâce à l'innovation et c'est une bonne chose pour ceux qui le pratiquent avec passion et créativité.

Aujourd'hui, l'habileté à agencer la centaine de critères place automatiquement les meilleurs devant, surtout quand ils innovent. Il est donc aussi utile de s'inspirer des meilleurs dans divers pays pour performer en référencement, c'est une excellente source d'inspiration, c'est évident, soyez en sûr.

Merci pour votre attention, partages, plus 1, likes et RTs seront toujours les bienvenus...

à bientôt ;)

2 commentaires:

  1. Le référencement ne connaitra jamais une pause. Les stratégies et les algorithmes changent presque constamment mais le noyau dur du sujet reste: c'est du marketing, ça bouge *-* ! Et je suis d'accord que les US ont des bonnes idées sur ce sujet, arriver le premier sur ces bonnes pratiques revient à gagner de l'avance sur ses concurrents. Comme toujours, le mot d'ordre du SEO c'est la veille... Bon voilà, en tout cas, j'ai vu ton article depuis G+, je l'ai lu et ça m'a plu!! ;-)

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