mercredi 22 octobre 2014

Twitter >> Dangereux Pour Vos Neurones ? Tout dépend avec qui et pourquoi...

Pouvons-nous nous exposer à un danger potentiel en utilisant Twitter ? Cette question est légitime dans le sens où le principe de précaution nécessite d'être bien sur ses gardes aujourd'hui sur internet et par extension, sur Twitter.



Pour avoir déjà troller plusieurs fois dans ma pauvre vie de web-marketeur désabusé, j'ai conscience à quel point on peut être à la fois un danger pour soi-même comme pour les autres. Je ne vais pas refaire le monde. Vous faîtes un choix à la base, celui de bien vous comporter ou celui de vous laisser (laisser) aller.

C'est bien ça le problème, dès lors qu'on se laisse aller, on peut perde le contrôle de son image. C'est un des principaux dangers de Twitter, prendre ses limites pour des boulevards US.

Donc Twitter est-il dangereux ? Oui et Non, tout dépend de quel côté de la ligne vous vous positionnez. Où que vous soyez, vous risquerez toujours la méprise, c'est à dire, des gens qui ne vous comprennent pas. C'est peut être votre cas en ce moment, je vous l'accorde.

Twitter peut également être addictif, ce qui en fait un danger tout relatif, une fois de plus. L'excès se dresse toujours dans la démesure. Avoir le tweet facile vous coupe les béquilles et Hop ! En Jail ! Votre compte est désactivé, Game Over, à bientôt.

J'ai souvent tendance à imaginer Twitter façon Bandit Manchot. Vous tweetez pour mettre des pièces et ils en sort plein de trucs, c'est à vous de faire le tri et gagner plein de followers, c'est ça le GOLD.

POUR RÉSUMER QUELS DANGERS AVEC TWITTER ?
L'Addiction : Votre médecin vous recommande entre 10 et 100 Tweets par jour, ni plus ni moins, c'est bon pour vous, assurez-vous en...
Le Trollin : Avec HUMOUR & LÉGÈRETÉ, un tout petit peu de temps en temps, juste un peu, sinon restez bien en thalasso bisounours au calme...
Ne Pas Passer pour un Abruti : C'est subtil, j'avoue que je cherche encore, mais c'est essentiel, j'en doute pas...

Voilà, Merci à vous, à bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire