mardi 16 décembre 2014

TV 3D Connectée : Une expérience utilisateur HORS NORMES !

Un ami à moi s'est vu offrir (à l'avance) un très beau cadeau de noël : Un TV 3D Connectée de marque chinoise. Je trouve déjà que pour le prix, 350€ avec extension de garantie à 5 ans au lieu de 2, c'est largement abordable pour un téléviseur de grand format (environ 1 m) avec de telles fonctions. Il faut certainement compter largement plus, pour un téléviseur d'une marque connue, avec de telles dispositions. Mon ami (ou la personne qui lui a fait le cadeau) a effectivement fait une très bonne affaire. Il faut dire que la TV était en fin de série et qu'il y avait une promotion, c'est d'autant plus une très bonne affaire...

Voici un retour de l'expérience que j'ai pu en faire...



GRAND FORMAT : Là dessus, pas de surprise, je possède personnellement un écran plat grand format depuis plusieurs années et je m'y suis fait. Ce qui a pu évoluer, c'est l'épaisseur du téléviseur. Elle est en nette amélioration, cependant, ce n'est pas le critère le plus flagrant en terme d'expérience utilisateur, si ce n'est lors d'un déménagement ou d'un simple déplacement de meuble...

CONNEXION INTERNET : C'est une des premières grandes avancées selon moi. Le fait de pouvoir accéder à des programmes en dehors des temps habituels sur certaines chaînes est assez utile. Je dis bien certaines chaînes, car elles ne proposent pas toutes le bouquet de sélection. Arte, toujours très en avance le propose par exemple. Pour ce qui est de l'expérience directe sur internet, c'est encore assez limité à cause du clavier virtuel. Il est donc encore bien plus sympa de naviguer sur internet depuis un mobile ou un ordinateur portable ou de bureau.

EFFET 3D : Ce qui m'a bien plu aussi sur cette TV concernant l'effet 3D, c'est que vous n'êtes pas obligé de regarder un programme en 3D pour en profiter. Effectivement, il y a un algorithme dans le téléviseur qui convertit l'image 2D en 3D. Sur certaines émissions, c'est plutôt inadapté, par contre, devant les mystères de l'univers sur RMC découverte, vous prenez une sacrée claque, c'est sûr. De plus, vous pouvez plus ou moins bourriner sur l'effet 3D qui dispose de 3 niveaux : faible, moyen et fort. C'est vraiment la classe !

HAUTE DÉFINITION : Bien entendu, pour le prix, ce modèle n'est pas UHD (Ultra Haute Définition), mais bon, considérons que la HD soit largement suffisante pour la TNT et les chaînes en HD. L'UHD cible le cinéma avant tout. Cependant, la 3D associée à la HD sur ce téléviseur pour visionner un film donne des résultats excellents, une très bonne expérience visuelle à la clé.

NOTE DE SATISFACTION GLOBALE : La note pour ce téléviseur prend du grade pour des questions fonctionnelles mais aussi pour un concours de circonstance dû à l'achat. Je vous l'ai dit, cette télé était en promotion car en fin de série et donc moins évoluée que ce qu'on retrouve maintenant. Cela offre un excellent rapport qualité prix qui n'aurai peut être pas été là, si cette TV venait de sortir ou n'était pas en promotion. Prenant en compte tout cela, je lui donne un bon 7,5/10. Si c'est le moment pour vous de changer de TV, vous pouvez vous diriger vers ce genre de matériel, il y a certainement encore des affaires intéressantes. Par contre si comme moi, votre TV grand format HD fonctionne encore très bien, ce n'est peut être pas le moment de se précipiter, vous pouvez attendre d'une part que les prix baissent et que la technologie évolue encore un peu.

Merci pour votre attention :)

Je vous invite à partager l'article ou commenter si cela vous a plu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire