samedi 17 juin 2017

[Social Media] 5 Tips pour réaliser un Tweet Alléchant...

Aaaah le "Social Média", un thème par excellence dont on pourrait parler à s'en donner la fièvre ! C'est dit avec beaucoup de conviction car sa synergie avec le "Content Marketing" ordonne des résultats très probants, avec du sens.

Donc, voilà pour vous, en exclusivité, 5 Astuces qui vous permettront de créer du micro-blogging qui va être relayé, partagé, liké, sans passer pour un Kéké parce que vous ferez fondre vos lecteurs comme des glaçons !


src img : http://missblackstreet.skyrock.com/


1) Utiliser des mots "puissants" :

Nous sommes tous d'accord, en marketing, certains mots par rapport à leurs synonymes ont beaucoup plus d'impact. Choisir son vocabulaire et un ton approprié (décontracté, mais pas vulgaire), rassemble un maximum de personnes.

2) Utiliser un ou des visuels qui claquent :

On dit par exemple, en marketing, que le sexe fait vendre. C'est vrai, mais pas seulement. En utilisant des images pittoresques ou décalées pour compléter votre contenu marketing, c'est un plus pour votre tweet.

Il est alors évident de joindre à votre tweet, le ou les visuels en question. Cela attire l'attention plutôt qu'une suite de mots ou de hashtags avec un lien, qui se fondent dans la masse.


3) Trouver les Hashtags les plus percutants :

Trouver des hashtags pertinents, c'est un boulot de référenceur. Quand le référenceur en question commence  à prendre de la bouteille, il sait où taper et cela peut faire mal, façon de parler.

Mais disons que trois hashtags génériques et un ou deux hashtags de "longue traîne" peuvent valoir le coup d'être placés dans le tweet pour attirer l'attention.


4) Utiliser un sujet tendance :

Les stars des sujets tendances en terme de webmaketing en 2017 sont évidemment le contenu et le social média. Comme je le disais en introduction, il y a pléthore de façon d'en discuter, surtout quand c'est raconter façon "Story Telling".

Vous savez, cette manie de raconter des histoires, de sorte à pouvoir toucher émotionnellement vos lecteurs avec des anecdotes, pour les sensibiliser sur un sujet en particulier et toujours dans le but de capter leur attention.

5) Utiliser des figures de styles :

Rien de mieux qu'une figure de style genre métaphore pour faire comprendre concrètement, à l'aide d'une comparaison, le sujet dont vous parlez.

Ici, j'ai parlé dans le titre de sujet alléchant et comme image, j'ai gardé un fil rouge avec la langue qui fait fondre un glaçon. Tout le monde aime les glaces, non ? Donc tout le monde aimera votre comparaison.


Conclusion...

Il existe un lien intrinsèque entre votre tweet et votre contenu marketing mis en valeur dans votre tweet. Vos mots et vos choix doivent être convenablement réfléchis pour être valables et surtout justifiés.

Si je peux vous donner un dernier conseil, essayez de toujours garder le cap sur votre idée, en suivant une route sur laquelle vous pouvez vous lâcher. En l'occurrence, le meilleur système est de créer des autoroutes et vos tweets seront méchamment alléchants à en faire fondre le plus rustre des insensibles. Oui, je crois que c'est possible et vous avez le pouvoir de le faire !

Bonne fin de journée,
Thomas.

PS : Suivez moi sur Twitter en cliquant sur le logo, vous ne serez pas déçu du voyage, promis...



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