mardi 11 octobre 2016

#GrowthHacking : 3 défauts qui peuvent être 3 qualités quand on traite une affaire avec un client

Avec un client, le but de la manœuvre, c'est de lui laisser le choix et les options possibles pour la création de son site ou de son blog par exemple.

Une fois que le client a toutes les options en main, c'est à lui de choisir ce qui convient le mieux pour son projet. En fonction de ces choix, vous pouvez adopter 3 types de comportements qui peuvent être vus dans la vrai vie comme des défauts. Et Hop ! Magie ! Vos défauts deviennent des qualités.


ÊTRE INTRUSIF :
Dans la vie, certaines personnes n'aiment pas que vous soyez intrusif avec elles, dans le sens ou si vous vous mêlez de ses affaires personnelles et cela ne plaît pas forcément à votre camarade, il peut percevoir ce que vous faites comme nuisible.

Au contraire, avec un client, on peut être intrusif dans le sens ou la communication doit être fournie coûte que coûte. Il est important de bien communiquer régulièrement avec son client pour faire avancer les choses et capter les bonnes informations.

Si votre client vous fait une remarque comme quoi vous l'êtes trop, revoyez la fréquences des messages :)

Mais ce qui a d'important, c'est de garder un fil qui vous permettra de créer une continuité dans votre relation avec votre client, en reformulant l'idée évoquée lors du dernier contact.

ÊTRE CURIEUX :
On dit bien souvent comme adage :"La curiosité est un vilain défaut" selon le contexte. C'est vrai que trop vouloir en savoir sur telles ou telles informations peut vous porter préjudice, selon le cas.

Par contre, avec votre client, vous devez constamment lui poser les bonnes questions pour avoir les meilleures informations. Il faut absolument être curieux de tout. Il n'y a pas de gêne puisque vous faites avancer le projet avec ces informations.

Être curieux de l'activité ou de tout ce qui concerne l'entreprise peut être utilisable. Donc oui, votre curiosité sera alors une qualité.


ÊTRE EN ATTENTE :
Attendre quelque chose de quelqu'un est le meilleur moyen d'être dépendant et donc fragilisé.

Se montrer en attente avec votre client, peut être utile, dans le sens où vous pourrez être le plus réactif possible. Dès que vous avez une information ou une modification par exemple, soit notez la pour la traiter rapidement soit faites la tout de suite et prévenez votre client.

Le client aura peu d'attente et sera satisfait pour votre réactivité face à sa demande.


Conclusion :
Voici donc trois défauts qui peuvent être des qualités dans le monde de l'entreprise, mais pas dans la vie courante. Peut-être y en a-t-il d'autres, si vous avez des suggestions je vous invite à m'en faire part en commentaire.

Merci
+Thomas IDZen

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