lundi 5 octobre 2015

[Technique SEO] Renforcer votre semi ou longue traîne locale en 3 phases PROPRES & SIMPLES

Vous avez sans doute un ou plusieurs sites internet pour lesquels vous rankez comme des bêtes sur des super mots clés génériques ou de semi longue traîne, mais parfois, bizarrement, sur d'autres mots clés qui vous intéressent, ça coince et vous cherchez à renforcer tout ça, en appuyant là où ça pourrait faire mal (oui Marcel, tu m'as bien entendu...).

Ceci est UN des cas de figure où cette technique qui va suivre pourrait être intéressante, mais je suppose qu'il existe d'autres cas de figure, comme celui qui consiste à dire, que rien ne marche et que vous n'arrivez à rien. Ceci est également peut-être pour vous...

Comment renforcer votre semi ou longue traîne locale en 3 phases PROPRES ET SIMPLES ?



a) Les prérequis...


Bon déjà, ça commence, si vous ne disposez pas de cette configuration, il va falloir tout mettre en place en amont, mais bon, il n'y a rien de sorcier et avec quelques automates bien placés, vous pourrez installer tout ça rapidement, je vous fais confiance, bande de canailloux de black hat.

Voilà comment ça doit se passer : Il vous faut un blog, sur lequel vous postez des informations en rapport avec la thématique du site principal, vous créerez un cocon sémantique. Grâce à cela, au bout d'un temps et de la patience, certains articles générent plus de backlinks et de visites que les autres.

La première phase consiste à repérer et sélectionner les meilleures d'entre eux, surtout les plus "linkés". On va dire, entre 5 et 10. Alors bon, si vous partez de zéro, oui, ça va être fastidieux, avoir des liens naturels en claquant des doigts, ça n'a rien de naturel justement, alors au boulot, armez-vous de patience et revenez voir l'article dans six mois si vous en avez le courage :)



b) La manipulation (PROPRES)...

Une fois que vous avez repéré ces pages, il ne vous reste plus qu'à revenir dessus et proposer un topo très court (en fin d'article ou au début, peu importe) sur lequel vous allez proposer un rendez-vous, sur le secteur sur lequel vous souhaitez appuyer pour votre site de vente ou de prestation.

Une fois ce topo rédigé, faîtes un lien sur l'expression concernant la ville directement vers la page d'index ou une page interne du site de prestation ou de vente (avec lequel vous souhaitez ranker sur les termes de longue traîne locale). En sélectionnant entre 5 et 10 pages pour faire cette manipulation, cela reste subtil. Alors n'allez surtout pas répéter cela sur 500 ou même 50 pages, faut arrêter un peu avec l'automate là hein ? Bon...

Ceci dit, je risque gros avec des mots pareils : manipulation. Voilà tout ce qu'ils détestent au bureau anti-spam, si je ne "subis" rien et continue à ranker tranquille avec ça, il y aura quelque chose d’intéressant à retenir, à suivre donc...



c) "Backlinks", laissez le charme agir...


La troisième phase est la plus tranquille : Laisser faire et regarder votre site ranker tout seul sur votre longue traîne locale. Bien entendu, on peut répéter l'opération de temps en temps, quand de nouveaux backlinks apparaissent.

Mais attention, toujours un peu à la fois pour rester subtil et surtout LÉGITIME. C'est la raison pour laquelle en rédigeant de façon "artisanale", sans aucun automate, vous restez NATUREL. Le CTR fera tout le reste, je ne vous cache par l'utilité magique de ce signal pour le ranking.


En conclusion...J'ai testé cette technique à l'aide d'un seul blog. Ceci dit, ce blog, en dehors du site sur lequel je souhaite ranker, est une source conséquente de backlinks. Il est alors possible de choisir un autre type de configuration, qui consiste à avoir autant de backlinks, mais depuis plusieurs plateformes différentes de blog : Worpress, TumblR, Overblog, en plus de mon favoris, blogger, etc...Évitez tout simplement les trucs super pas connus (avec encore trop peu d'authorité, héhé, tapez directement dans le gros mainstream de masse, ne vous gênez pas :))

C'est même beaucoup plus intéressant de procéder de cette manière, car vous multipliez les domaines entrants. Ceci dit, votre capacité de production ne peut pas être démultipliée, donc coûte que coûte, la quantité et la qualité du contenu publié sur le ou les blogs est très déterminante pour le ranking du site visé. Donc que cela vienne de une seule ou plusieurs sources, cela reste un critère, pour moi, secondaire, mais valable.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon activité et pourquoi pas, me rencontrer sur Lille (^^) en vue d'une collaboration, vous trouverez facilement les infos ici sur le site AKA MARKET ZONE, que je vous invite à visiter.

Merci pour vos marques et vos partages,
bonne journée,
+Thomas IDZen
+AKA MARKET ZONE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire